Evangile et Mission, Suisse

Chaque jour, nous sommes amenés à faire des choix. Il est des décisions qui orientent notre vie de manière décisive et durable : étude, profession, mais aussi vocation au mariage, au sacerdoce ou à la vie consacrée. Bertrand Georges constate que de plus en plus de personnes se trouvent devant l’incapacité de choisir ou de décider. Dans notre société, marquée par de profondes transformations, il est difficile de discerner, tant les propositions sont nombreuses, et les voix discordantes. « De manière heureuse l’auteur ne donne pas un manuel de recettes toutes faites pour répondre au désir naturel du bonheur », note Mgr Bernard Genoud dans la préface de l’ouvrage. Bertrand Georges nous invite à nous décentrer : « On ne trouve pas le bonheur en le cherchant, mais en cherchant Dieu ou en cherchant le bonheur des autres. » Le discernement est présenté comme une feuille de route qui se dévoile au fur et à mesure de notre avancée dans l’existence. C’est à la lumière de la Parole de Dieu et de la tradition de l’Eglise, notamment de saint Ignace de Loyola, que l’auteur nous invite à réfléchir sur les orientations de notre vie. Loin d’être un ouvrage pour spécialistes, ce livre est un instrument pour aider le chrétien à discerner la volonté de Dieu sur lui et opérer des choix concrets.
Enfin, le livre se base sur une conviction, une bonne nouvelle : Dieu nous veut heureux ! « Ceci est important pour discerner, il faut faire confiance et pour faire confiance, il faut être sûr que Dieu veut notre bonheur. Fort de cette conviction, nous pourrons engager notre vie à la suite de Celui qui est le Chemin, la Vérité, la Vie. »
Bertrand Georges est marié et père de trois enfants. Il a été ordonné diacre permanent en 2003. Engagé avec son épouse Françoise dans la communauté du Verbe de Vie, il est actuellement responsable de la maison de Pensier près de Fribourg. Il anime régulièrement des week-ends et des retraites spirituelles.

À propos de l'auteur

Agenda Tout l'agenda

14 MARS
Conférence Étienne Dahler « À l’école du désert » – Abbaye St Michel de Frigolet

Étienne Dahler donnera une conférence sur le thème « À l’école du désert » à l’abbaye St Michel de Frigolet (13150, Tarascon) le jeudi 14 mars à 14h30 dans le cadre des Jeudi de Carême.

18 MARS
Diète de Carême selon st Hildegarde – Sanctuaire N.D. de Montligeon

Diète de Carême 2024 selon sainte Hildegarde de Bingen du lundi 18 mars au samedi 23 mars au sanctuaire N.D. de Montligeon. Avec Sainte Hildegarde, mettons plus que jamais cette nouvelle année sous la protection de Dieu, gardons notre capacité… Lire la suite

4 MAI
Journée Mariale – Geneviève Delaboudinière

Geneviève Delaboudinière sera présente lors de la Journée Mariale à la Basilique Notre-Dame du Roncier pour dédicacer son livre. Elle donnera deux enseignements dans l’après-midi : 1 Et si on écoutait Marie ? 2 La grâce d’être femme avec Marie… Lire la suite

On en parle… Tout voir

Un chemin de croix original – Magazine Zélie
Ce chemin de croix original, Jésus et les femmes (EdB), propose de prier pour les femmes, notamment celles qui … Lire la suite
L’appel du désert – Dialogue RCF Marseille
Aujourd’hui Georges Millimono reçoit Étienne Dhaler, diacre permanent du diocèse de Nîmes et cré… Lire la suite
Comprendre la véritable portée de l’Eucharistie – Mélanges de science religieuse
Dans ce petit ouvrage, l’A. entend « comprendre la véritable portée » de l’Eucharistie, « saisir … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.