« Famille Chrétienne « , 14 -20 juin, Maryvonne Gasse

Le Père Cantalamessa. La rigueur du théologien et le réalisme du pasteur.
C’est une riche méditation sur le Veni Creator que nous offre le Père Cantalamessa, posant les bases d’une vraie somme sur l’Esprit Saint.
Puissante et précise, mystique et concrète, la méditation du Père Cantalamessa sur l’Esprit Saint ressemble à une véritable somme théologique et spirituelle, d’autant plus saisissante qu’il la bâtit à partir de chacun des versets du Veni Creator, cette hymne composée au IXè siècle, chantée à toutes les fêtes de Pentecôte. […]Chaque mot est pesé, analysé, contemplé, en regard à l’Ecriture Sainte, des écrits des Pères de l’Eglise, de la tradition liturgique, des apports théologiques de l’orthodoxie et du protestantisme. « Il va même jusqu’à prendre des exemples dans le domaine de l’informatique », remarque le cardinal Ratzinger qui avait préfacé l’ouvrage en 1999, estimant que ce livre n’est « pas tant un ouvrage sur un texte qu’un ouvrage sur l’Esprit Saint lui-même ». D’où l’importance de lire et de prier.

À propos de l'auteur

Agenda Tout l'agenda

19 DÉC
Père Étienne Méténier invité sur Europe 1-CNews

Le Père Étienne Méténier sera l’invité sur le plateau de l’émission « En quête d’esprit » sur Europe 1-CNews.

On en parle… Tout voir

Recension dans la Nouvelle revue théologique
L’itinéraire spirituel de l’apôtre Pierre ISBN 9791030606669 COLLECTION ANNÉE 2025 FORMAT PRIX 16,50 € NB PAGES 240 p. Jacques … Lire la suite
Recension dans la Nouvelle revue théologique
Jésus Christ, un Dieu scandaleux, préf. A.-M. Pelletier ISBN 9791030606164 COLLECTION ANNÉE 2025 FORMAT PRIX 8,00 € NB PAGES 80 … Lire la suite
Recension dans La Vie
La Vie, 4 au 10 décembre 2025.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.