Famille Chrétienne, Luc Adrian :

« Ma vie est un chemin de ronces parsemé de roses rouges – rouge comme le nez des clowns», confie Benjamin Boisson, prêtre de la Communauté des Béatitudes, dans un parloir du couvent de Cordes-sur-Ciel. Il n’oubliera jamais ces clowns bénévoles qui venaient le faire rire à l’hôpital, lui et ses frères de cancer. Plus tard, il mettra ses petits pas dans leurs immenses chaussures ; animera une émission de radio sur l’humour ; écrira un livre sur le sujet (Pour l’humour de Dieu, éd. des Béatitudes) ; proposera des week-ends « Rire et prière » – pliant et priant.

Benjamin Boisson vient de publier le journal intime qu’il rédigea de 12 à 32 ans, de 1978 à 1998. Une ode à la vie où chaque jour est célébré comme un cadeau du Ciel, dans sa «  douloureuse joie  ».

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

NRT: recension parue en avril 2025
Les quatre évangiles. Traduction de la Vetus Syra (éd.) Etienne Méténier Écriture Sainte – Recenseur : Alain … Lire la suite
Félicitations ! Les quatre évangiles primé !
Le 11 avril 2025, prix de littérature religieuse Mention Bible 2025 décerné par le SLLR au Festival du Livre de Paris. … Lire la suite
Famille Chrétienne : recension de « Jésus Christ, un Dieu scandaleux »
Jésus Christ, un Dieu scandaleux par Georgette Blaquière, préface d’Anne-Marie Pelletier, EDB, 88 p., 8 €. ❤❤ … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.