Feu et Lumière, octobre 2014, témoignage d’Olivier Belleil:

Quelques mois après ma conversion, je reçois l’effusion du Saint-Esprit. Immense déception: il ne s’est rien passé! Pas de chaleur ni de larmes, rien…

Et pourtant,peu après, un soir, dans un presbytère, j’ouvre un vieux livre posé sur la table de nuit, avant de m’endormir.Je tombe sur un poème que je ne connaissais pas: le Cantique des Cantiques.Illumination. Je ressens la présence de Dieu en chacun des versets: Il est là et Il me parle.Je comprends ce qu’Il me dit, avec mon esprit et mon coeur!

Les Saintes Ecritures me semblent une lettre d’amour que le Seigneur m’adresse.

Impossible de dormir! Je passe la nuit à lire la Bible. A partir de ce moment, elle ne me quittera plus. Je la lis tous les jours, en boucle, depuis maintenant… 41 ans! « …papa, tu pourrais lire autre chose de temps en temps! » Mais plus je la bois, plus j’ai soif!
« Quand tes paroles se présentaient, je les dévorais : ta parole était mon ravissement et l’allégresse de mon coeur  » (jr 15.16 )
L’ amour de la Parole de Dieu est l’un des plus beaux cadeaux du Seigneur dans ma vie.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

NRT: recension parue en avril 2025
Les quatre évangiles. Traduction de la Vetus Syra (éd.) Etienne Méténier Écriture Sainte – Recenseur : Alain … Lire la suite
Félicitations ! Les quatre évangiles primé !
Le 11 avril 2025, prix de littérature religieuse Mention Bible 2025 décerné par le SLLR au Festival du Livre de Paris. … Lire la suite
Famille Chrétienne : recension de « Jésus Christ, un Dieu scandaleux »
Jésus Christ, un Dieu scandaleux par Georgette Blaquière, préface d’Anne-Marie Pelletier, EDB, 88 p., 8 €. ❤❤ … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.