France Catholique, 24 novembre 2017, Brigitte Pondaven:

Sur des rythmes alliant des mélodies hébraïsantes à des sonorités très modernes, les Bethabara Boys Choir louent Dieu dans la joie, la simplicité du coeur et l’ivresse de l’esprit.

Agés de 10 à 15 ans, ils sillonnent la France et transmettent leur joie lors de grands rassemblements oecuméniques. Pour Guy de Falandre, manager des BBC, le groupe ne fait que mettre en avant un héritage liturgique très ancien: «On imagine bien les premières assemblées chrétiennes entonner à l’unisson ces psaumes hébraïques annonçant la venue du Messie, rendre grâce à l’Eternel « sur la lyre et la cithare » comme il est écrit dans le Psaume 91». Fondé à l’ascension 2010 par le père Marie Angel, ce groupe répond à une intuition simple: l’évangélisation des ados par les ados.

Avec trois albums à leur actif et un quatrième en préparation, la joyeuse bande reçoit, partout où elle passe, un accueil enthousiaste: «Ces jeunes, dit le père fondateur, sont des prophètes d’allégresse.»

À propos de l'auteur

Agenda Tout l'agenda

11 JUIL
Festival de la Miséricorde à Cognac

Venez vivre le festival de la Miséricorde dans l’unité des chrétiens du 11 au 14 juillet à Cognac sur le thème : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive » (Jn 7, 37). Avec notamment la présence… Lire la suite

28 JUIL
Collectif Gagnières 2025 – C’est possible !

Une nouvelle saison…dans une nouvelle dimension ! Du 28 juillet 20h au 31 juillet 22h Le thème retenu : « Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un, comme toi et moi nous sommes un,… Lire la suite

On en parle… Tout voir

« Préparer sa confirmation avec les saints » – Famille chrétienne
« Je Le sens avec moi, comme une flamme qui m’habite » : cette étudiante fait de … Lire la suite
« Préparer sa confirmation avec les saints » – magazine Gloria
Juliette et Marie Malcurat proposent une neuvaine pour se préparer à la Confirmation. À chaque jour est associé un … Lire la suite
La “Vetus Syra”, redécouvrir les Évangiles dans la langue d’origine de Jésus – Aleteia
La « Vetus Syra » est la première traduction complète d’une famille de manuscrits oubliés, … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.