L’1visible, juin 2012 , Alix de La Roncière :

Extraits – Ambroise Pic est responsable pédagogique de l’association Saint-Jean Espérance, qui aide les toxicomanes à se libérer de la drogue.

-Que voulez-vous dire à un jeune toxicomane ? Je veux lui dire qu’il est aimé pour lui-même ; que cela est possible. Nous proposons de leur faire goûter à quelque chose de meilleur que la drogue. Alors qu’ils n’ont plus envie de leur dose, qui risquerait de détruire cette joie nouvelle et l’amitié redécouverte. Car chez nous, la relation à l’autre est la clé de tout.

Quelle différence y-a-t-il entre votre approche et celle des autres associations ?
Je vois deux différences principales : la taille de nos maisons est petite ce qui permet une relation plus personnelle, avec un travail de fond sur le passé. Nous mettons également à disposition une maison pour la réinsertion professionnelle : les jeunes y vivent de manière autonome, passent leur permis de conduire, économisent pour l’achat d’une voiture,…

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Émission  » En quête d’esprit  » du 21 décembre 2025 sur Cnews
Le père Jacques Philippe était l’invité d’Aymeric Pourbaix dans l’émission «… Lire la suite
Recension sur le site Aleteia
Douze femmes de plume dans les profondeurs de Cîteaux Philippe Lissac I GODONG Abbaye de Citeaux. Michel Cool – … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram Fais-nous la lecture
Sais-tu que Sainte Claire à repoussé les troupes ⚔️ de l’empereur Frédéric à l’aide d’… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.