La Manche Libre, 11 juin 2011 :

Comment peut-on être prêtre et soldat ? La réponse, limpide, tient en ces quelques 300 pages autobiographiques du père Jean-Yves Ducourneau, prêtre lazariste. Le jeune Jean-Yves était au plus bas des dérives d’une post-adolescence livrée à elle-même, quand il attendu « l’appel »: la vocation, au sens étymologique.
Et comme il était de ces âmes ardentes et désireuses de se donner à fond, il n’a pas choisi les plus aisées : aumônier de prison, puis « Padre » de la Légion étrangère. Ce qu’il raconte surtout dans ses deux séjours en Afghanistan : son rôle auprès des soldats, et le sens de sa présence en des contrées tellement défavorisées.
Des récits entrecoupés de considérations profondes sur la mission du prêtre et la légitimité du soldat, avec de nombreuses références bibliques et de riches méditations.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

NRT: recension parue en avril 2025
Les quatre évangiles. Traduction de la Vetus Syra (éd.) Etienne Méténier Écriture Sainte – Recenseur : Alain … Lire la suite
Félicitations ! Les quatre évangiles primé !
Le 11 avril 2025, prix de littérature religieuse Mention Bible 2025 décerné par le SLLR au Festival du Livre de Paris. … Lire la suite
Famille Chrétienne : recension de « Jésus Christ, un Dieu scandaleux »
Jésus Christ, un Dieu scandaleux par Georgette Blaquière, préface d’Anne-Marie Pelletier, EDB, 88 p., 8 €. ❤❤ … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.