La puissance d’une icône, La Croix

Un beau sens de la narration.(…) l’histoire d’une icône représentant le visage du Christ qui traverse  les siècles dans l’intimité d’une pieuse famille russe. (…) C’est de « l’Église du silence », celle de ces chrétiens condamnés à la clandestinité sous l’ère soviétique qu’il est aussi question.

Il se dégage de cet album une certaine émotion, une forme d’espérance un peu triste, qui doit sans doute au trait du dessinateur, souvent proche de l’esquisse, et à ses couleurs froides. Des monochromes de gris bleuté, de vert et de jaune pâme, qui ajoutent à l’austérité des décors: la campagne russe et ses arbres morts, ou l’enfer bétonné du Moscou soviétique. Comment la foi et l’espérance, la rencontre avec le Christ peuvent-elles faire irruption dans un tel univers? C’est tout le mystère que décrit cet album.

Extraits de l’article de Gauthier Vaillant, La Croix, 24 janvier 2019

On en parle… Tout voir

« Jésus était pleinement juif. Connaître son peuple, c’est Le connaître davantage. »
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes? Je suis une religieuse dominicaine, vivant dans un petit monastère près … Lire la suite
« Ecris un livre d’espérance pour les enfants abusés » – Les amis de Van
Extraits du témoignage du Père Joël Pralong, supérieur du séminaire du diocèse de Sion, … Lire la suite
Eclairant et vivant – Carrefours d’Alsace
Un ouvrage éclairant et vivant. (…) Ce livre est une invitation à structurer et consolider l’expérience charismatique vécue … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.