La Savoie, 28/03/2013 :

Foi et science-fiction, 2 raisons pour Marlène d’appeler un avenir meilleur.

Brassant de nombreux aspects de la vie humaine, Marlène Gérard nous fait voyager, voyage initiatique, entre spiritualité, conscience de soi et de l’autre par la foi.

Et la science-fiction, d’où tient-elle cette particularité ? « Je suis une inconditionnelle de Tolkien. Son univers, ses mondes m’habitent. Je lis aussi beaucoup de romans de science-fiction. Les autres littératures sont un peu la cerise sur le gâteau. Et j’ai, malheureusement, peu de temps pour lire. » Pour la foi qu’en est-il ? « Cela a commencé à six ans précisément. je suis d’une famille croyante mais pas particulièrement pratiquante. j’ai été au catéchisme, mais j’étais très, très distraite. Je bougeais tout le temps. Et un jour, j’ai entendu : il est mort pour nous sauver de nos péchés. Cela m’a arrêtée et j’ai demandé qui était-ce ? Dès lors je me suis mise à parler avec Dieu, un dialogue intérieur très fréquent. » Tout ce qu’elle est, ce qu’elle vit au quotidien, avec sa foi, les rencontres de la vie, la famille, sa réflexion intérieure, sa formation et son engagement très écologique, Marlène le glisse dans son écriture. L’en nourrit, en fait l’alliage qui donne une lame forgée dans la spiritualité, la sensibilité au sort des autres et du monde. Elle s’est toujours voulue au service des autres, elle écrit pour la même raison. Un ensemble de choses qui offrent un récit, un roman très fluide, d’une grande précision et inventivité descriptive, sans aucune longueur ni ennui. Et où avec les dernières pages, on se prend à espérer la suite. Suite qui éclairera encore mieux les raisons de la présence de cette jeune fille de Getta, des similitudes entre sa planète et la Terre. Apportant quelques points de l’avancée vers la paix et la concorde d’Ysara et des hommes.

Modernité valeurs, générosité, un cocktail littéraire et de fiction à rencontrer.

À propos de l'auteur

Agenda Tout l'agenda

1 DÉC
Conférence du père Étienne Méténier le 1er lundi de l’Avent

Retrouvez le père Étienne Méténier pour une conférence le lundi 1er décembre au couvent des Carmes à Avon.

9 DÉC
Soirée aux Bernardins

Soirée au collège des Bernardins sur le thème Femmes et spiritualité, des femmes en immersion à Cîteaux Salle : petit auditorium (110 places) Prix de l’entrée : 10 € , 5 € pour les moins de 25 ans Animation :… Lire la suite

19 DÉC
Père Étienne Méténier invité sur Europe 1-CNews

Le Père Étienne Méténier sera l’invité sur le plateau de l’émission « En quête d’esprit » sur Europe 1-CNews.

On en parle… Tout voir

« Le temps des profondeurs » à la télévision belge dans l’émission Il était une foi
Le jeudi 30 octobre, Colette Nys-Mazure a présenté le livre Le temps des profondeurs sur le plateau de la Té… Lire la suite
Recension dans Famille chrétienne
Famille chrétienne, n° 2495, du 8 au 14 novembre 2025, p. 37.
« En quête d’esprit » sur CNews
Don Paul Denizot était l’invité d’Aymeric Pourbaix dans l’émission « En … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.