La Savoie, 28/03/2013 :

Foi et science-fiction, 2 raisons pour Marlène d’appeler un avenir meilleur.

Brassant de nombreux aspects de la vie humaine, Marlène Gérard nous fait voyager, voyage initiatique, entre spiritualité, conscience de soi et de l’autre par la foi.

Et la science-fiction, d’où tient-elle cette particularité ? « Je suis une inconditionnelle de Tolkien. Son univers, ses mondes m’habitent. Je lis aussi beaucoup de romans de science-fiction. Les autres littératures sont un peu la cerise sur le gâteau. Et j’ai, malheureusement, peu de temps pour lire. » Pour la foi qu’en est-il ? « Cela a commencé à six ans précisément. je suis d’une famille croyante mais pas particulièrement pratiquante. j’ai été au catéchisme, mais j’étais très, très distraite. Je bougeais tout le temps. Et un jour, j’ai entendu : il est mort pour nous sauver de nos péchés. Cela m’a arrêtée et j’ai demandé qui était-ce ? Dès lors je me suis mise à parler avec Dieu, un dialogue intérieur très fréquent. » Tout ce qu’elle est, ce qu’elle vit au quotidien, avec sa foi, les rencontres de la vie, la famille, sa réflexion intérieure, sa formation et son engagement très écologique, Marlène le glisse dans son écriture. L’en nourrit, en fait l’alliage qui donne une lame forgée dans la spiritualité, la sensibilité au sort des autres et du monde. Elle s’est toujours voulue au service des autres, elle écrit pour la même raison. Un ensemble de choses qui offrent un récit, un roman très fluide, d’une grande précision et inventivité descriptive, sans aucune longueur ni ennui. Et où avec les dernières pages, on se prend à espérer la suite. Suite qui éclairera encore mieux les raisons de la présence de cette jeune fille de Getta, des similitudes entre sa planète et la Terre. Apportant quelques points de l’avancée vers la paix et la concorde d’Ysara et des hommes.

Modernité valeurs, générosité, un cocktail littéraire et de fiction à rencontrer.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Reconstruite en découvrant l’amour de Dieu- Dominique Quinio, La Croix
La vertu de Foi est illustrée par le portrait d’une jeune femme ayant vécu une enfance … Lire la suite
29 juin St Pierre-St Paul
Pourquoi Simon-Pierre a nié, par trois fois et avec force, être disciple de Jésus, alors que peu de temps … Lire la suite
Saint Philippe Néri, l’Apôtre de Rome – France Catholique, 3 juillet 2020
« Directeur spirituel » de la ville de Rome détruite, la vie foisonnante de Philippe Néri (1515-1595) est … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.