L’Echo, Geneviève de Simone-Cornet, 8 novembre 2012 :

« Ecoutez votre coeur. La religion est un comprimé effervescent, mais tant qu’on ne l’a pas plongé dans l’eau, on ne sait pas ce qu’il contient. » et de déplorer :  » Certains se baladent toute leur vie avec dans la poche quatre comprimés secs qu’ils emportent par tradition, comme les rites de passage : le baptême, le pardon, la première communion et la confirmation, voire le mariage. S’ils les mettaient dans l’eau de la vie, ils libéreraient le Christ vivant contenu en eux et les dons de l’Esprit Saint ». « Beaucoup viennent demander des recettes, poursuit l’abbé. J’en ai pas, je ne suis pas gourou. Je peux simplement encourager chacun à faire l’expérience de Dieu. Au contact de la beauté, au contact d’autres croyants, dans la prière. » Pour cela, oser croire en soi : » Ayez des rêves, croyez en eux, poursuivez-les. Et si vous avez des problèmes personnels, dites-vous que vous êtes plus qu’eux. »

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Émission  » En quête d’esprit  » du 21 décembre 2025 sur Cnews
Le père Jacques Philippe était l’invité d’Aymeric Pourbaix dans l’émission «… Lire la suite
Recension sur le site Aleteia
Douze femmes de plume dans les profondeurs de Cîteaux Philippe Lissac I GODONG Abbaye de Citeaux. Michel Cool – … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram Fais-nous la lecture
Sais-tu que Sainte Claire à repoussé les troupes ⚔️ de l’empereur Frédéric à l’aide d’… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.