« L’homme nouveau », Marie Martin

Du premier miracle eucharistique avec les disciples d’Emmaüs aux plus récents, ces faits extraordinaires nous montrent visiblement la Présence réelle du Christ dans le pain consacré. Le dernier miracle eucharistique répertorié s’est passé en Chine. Ce sont ici 16 lieux d’Italie où se sont déroulés pendant plus de mille ans (de 750 à 1772) des miracles eucharistiques qui sont présentés. Le récit clair et détaillé est remarquablement accompagné par des chants et motets au Saint Sacrement. De quoi nous émerveiller devant la bonté du Christ venu pallier notre peu de foi. Mais comme le souligne un père jésuite interrogé, le plus grand miracle reste, bien entendu, la Présence de Dieu dans le tabernacle !

À propos de l'auteur

Agenda Tout l'agenda

19 JUIN
Rencontre-dédicace à La Procure Bordeaux

Venez rencontrer l’autrice de Bernadette Sa vie après Lourdes et découvrez les années de la sainte au couvent Saint-Gildard Nevers où elle arriva le 7 juillet 1866 et y finit ses jours.

On en parle… Tout voir

Recension dans la revue NRT
Recension parue dans la NRT 148 / 3 (2026), page : 520 Le sous-titre de l’ouvrage en révèle le dessein : offrir un instrument … Lire la suite
Recension dans la revue NRT
Recension parue dans la NRT 148 / 3 (2026), page : 508 Dans un monde qui prône la performance et la résilience à tout … Lire la suite
Recension dans la revue NRT
Recension parue dans la NRT 148 / 3 (2026), page : 492 Une question guide cet ouvrage : comment la messe rejoint-elle concrètement nos vies ? Cela … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.