« L’humour : un outil précieux pour l’évangélisation » – Famille Chrétienne

Père Benjamin Boisson : « L’humour ouvre des portes »

L’humour, une arme d’évangélisation massive ?

Les chrétiens sont rarement considérés comme des personnes éminemment drôles ! L’anticlérical Alphonse Allais écrivait : « Ce qui rebute souvent, dans la religion, c’est la morosité qu’affectent tous ceux qui l’enseignent ou la pratiquent. À quoi bon, en effet, prendre, en adorant le Bon Dieu, des airs de porter le diable en terre ? » Lors d’actions d’évangélisation, j’ai souvent constaté que l’humour, un trait d’esprit ou une blague pouvaient détendre notre interlocuteur et permettre un dialogue qui semblait impossible auparavant. L’humour ouvre des portes.

(…)

Article à lire en intégralité ici ou dans le n° 2360 de Famille Chrétienne (semaine du 8 au 14 avril)

 

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Recension sur le compte Instagram citrouille_et_cannelle
Bonjour ☺️, Livre lu dans le cadre du @clubfoietlitterature de notre paroisse. J’aime énormément les livres … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram faisnouslalecture
ouze femmes, artistes et écrivaines, sont conviées à séjourner à l’abbaye de Cîteaux. Certaines y … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram faisnouslalecture
La crise intellectuelle moderne met le christianisme à l’épreuve : comment concilier la rationalité philosophique et la révé… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.