«Livre mode d’emploi», L’Homme Nouveau

Entretien avec Jean-Baptiste Maillard, Christopher Marger, Jean-Philippe Pontoizeau

Depuis 2015, le mouvement d’évangélisation « Lights in the dark » (« lumières dans les ténèbres », Isaïe (9, 1)) se développe sur internet. À destination de tous ceux qui sont loin de l’Église, l’association diversifie les supports afin de toucher un maximum de personnes. Avec douze sites internets à leur actif, les membres de « Lights in the dark » se rendent disponibles pour répondre à tous ceux qui se posent des questions. Forts de leur expérience, Christophe Marger (président de Lights in the Dark), Jean-Baptiste Maillard (1er permanent) et Jean-Philippe Pontoizeau (responsable du pôle live chat’) publient Evangéliser sur Internet, mode d’emploi aux Éditions des Béatitudes. Nous avons voulu faire un bilan avec Christophe Marger.

Pouvez-vous rappeler ce qu’est « Lights in the dark » ?

Lights in the Dark est une mission d’évangélisation sur Internet, tournée vers les internautes loin de l’Eglise. Sa spécificité : ouvrir de nouvelles « rues numériques » dans le continent numérique, y attirer les internautes en recherche ou simplement en questionnement, qu’ils soient athées, agnostiques, boudhistes, musulmans, etc., puis discuter avec eux en direct par un module de « live chat’ » (discussion instantanée) et leur annoncer la Bonne Nouvelle qu’ils sont aimés de Dieu.

Extraits de L’Homme Nouveau. Propos recueillis par Odon de Cacqueray,  le 07 juin 2019.

On en parle… Tout voir

L’unité est le rêve de Dieu
L’unité est toujours jeune, explique l’auteur qui n’est pas trentenaire. C’est vrai que l’œcumé… Lire la suite
Des pistes pratiques pour s’impliquer dans l’unité, Livres hebdo
Manuel pratique pour faire sien le verset de Jean :  « Père qu’ils soient un ». Aprè… Lire la suite
Mystique et missionnaire des gens des rues – Livres hebdo
Une introduction à la vie et à la pensée de Madeleine Delbrêl, une mystique qui a vécu à … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.