Ne pas nous arrêter aux apparences, RCF

C’est sous un nom d’emprunt que Mathilde François raconte sa vie d’enfant maltraitée – non pas avec des coups et de la violence physique mais une violence psychique extrêmement destructrice et invisible aux yeux du monde. On pourrait se demander quel est l’intérêt de lire cette somme de vexations, de mots cinglants adressés à une petite fille, puis à l’adolescente et à la femme et mère qu’elle est aujourd’hui. L’important dans toute cette histoire c’est la foi profonde de Mathilde qui la pousse à aimer toujours plus, qui l’aide à désirer pardonner au point de rester anonyme par respect pour ses parents. (…) L’auteur nous aide à ne pas nous arrêter à l’apparence des choses et à chercher à vivre la vérité du message du Christ en s’appuyant chaque jour sur une foi réelle. Oui ce livre est rude, mais il est surtout rempli de vie, d’espérance et d’amour.(…)

RCF, Au-delà des mots, 24 juin 2019

 

On en parle… Tout voir

Recension sur le compte Instagram citrouille_et_cannelle
Bonjour ☺️, Livre lu dans le cadre du @clubfoietlitterature de notre paroisse. J’aime énormément les livres … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram faisnouslalecture
ouze femmes, artistes et écrivaines, sont conviées à séjourner à l’abbaye de Cîteaux. Certaines y … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram faisnouslalecture
La crise intellectuelle moderne met le christianisme à l’épreuve : comment concilier la rationalité philosophique et la révé… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.