NRT: recension parue en avril 2025
Les quatre évangiles. Traduction de la Vetus Syra
(éd.) Etienne Méténier
Écriture Sainte – Recenseur : Alain de Boudemange
NRT 147 No 2 Avril-Juin 2025
Voir lien de la Nouvelle Revue Théologique
(éd.) Etienne Méténier
Écriture Sainte – Recenseur : Alain de Boudemange
Étienne Méténier est prêtre de la Communauté des Béatitudes. Docteur en théologie, chercheur en sciences bibliques, il est le principal contributeur pour la langue syriaque dans le projet de “La Bible en ses traditions” de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem. Il a traduit et commenté la très remarquée version des 4 Évangiles de la Vetus Syra, prix de littérature religieuse 2025.
Retrouvez le père Étienne Méténier pour une conférence le lundi 1er décembre au couvent des Carmes à Avon.
Soirée au collège des Bernardins sur le thème Femmes et spiritualité, des femmes en immersion à Cîteaux Salle : petit auditorium (110 places) Prix de l’entrée : 10 € , 5 € pour les moins de 25 ans Animation :… Lire la suite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.
