Une histoire étrange et touchante, Journal Dimanche

Dans Le mystère de l’icône cachée, Jean Evesque nous conte l’histoire étrange et touchante de Jean-Claude au cœur de la Russie communiste des années 60. (…)
Auteur et dessinateur, Jean Evesque parvient à nous transporter dans cette aventure rocambolesque où l’on suit l’incroyable parcours de ce tableau jusqu’aux mains d’Alexandrovitch. Ses dessins, faits à partir d’un spectre très limité de couleurs, permettent de plonger aisément dans l’univers de la première partie du XXe siècle où se déroule une importante partie du scénario.
Les couleurs, mêlant l’ocre, le marron et l’améthyste, renforcent encore une fois l’aspect dramatique de cette BD destinée plutôt aux adultes. Tout en fluidité, Le mystère de l’icône cachée nous précipite dans une époque où la foi est en conflit avec le communisme et où la tension est palpable.
Jean Evesque retranscrit parfaitement l’âpreté des conditions de vie à Moscou à cette époque. Que le lecteur se rassure, cependant, c’est sur une note pleine d’espérance que l’on referme cet album.

Extraits,  Journal Dimanche n° 27, 12 août 2018

On en parle… Tout voir

L’unité est le rêve de Dieu
L’unité est toujours jeune, explique l’auteur qui n’est pas trentenaire. C’est vrai que l’œcumé… Lire la suite
Des pistes pratiques pour s’impliquer dans l’unité, Livres hebdo
Manuel pratique pour faire sien le verset de Jean :  « Père qu’ils soient un ». Aprè… Lire la suite
Mystique et missionnaire des gens des rues – Livres hebdo
Une introduction à la vie et à la pensée de Madeleine Delbrêl, une mystique qui a vécu à … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.