Une plongée au cœur de la vie de Jérusalem, La Croix

Venue à Jérusalem pour se « reposer et reprendre des forces » le temps d’une année sabbatique, elle s’est retrouvée à son insu « conduite à ses propres racines ». Sœur Sofie Hamring, dominicaine, n’a pas simplement séjourné sur la terre du Christ, mais a découvert en profondeur le judaïsme, et par là même sa propre foi.

« Notre connaissance de Jésus n’est-elle pas quelque peu défaillante tant que nous ne nous sommes pas approchés de son peuple ? », s’interroge-t-elle. Dans ce récit mêlant commentaires bibliques, théologiques, et incidents plus ou moins révélateurs, sans rien cacher de l’hostilité à laquelle son habit religieux l’a parfois confrontée, Sœur Sofie témoigne d’une expérience existentielle, celle d’une plongée au cœur de la vie de Jérusalem et de ses habitants.

Clémence Houdaille, 16 mars 2019, La Croix

On en parle… Tout voir

Reconstruite en découvrant l’amour de Dieu- Dominique Quinio, La Croix
La vertu de Foi est illustrée par le portrait d’une jeune femme ayant vécu une enfance … Lire la suite
29 juin St Pierre-St Paul
Pourquoi Simon-Pierre a nié, par trois fois et avec force, être disciple de Jésus, alors que peu de temps … Lire la suite
Saint Philippe Néri, l’Apôtre de Rome – France Catholique, 3 juillet 2020
« Directeur spirituel » de la ville de Rome détruite, la vie foisonnante de Philippe Néri (1515-1595) est … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.