Zénit, interview du père Thomas Brenti, 28 sept. 2010

ZENIT : Père Thomas Brenti, comment avez-vous eu l’idée de ce livre ?



P. Thomas Brenti : À vrai dire, ce n’est pas moi qui aie eu l’idée, mais un frère séminariste, le frère Fernando. Nous étions à la moitié de l’année sacerdotale et il se demandait un jour ce qu’il avait fait pour les prêtres cette année. Il lui est alors venu l’initiative d’organiser sur internet (www.catholic.net) un concours réservé aux prêtres, où ils seraient invités à raconter la plus belle histoire de leur ministère (cf. Zenit du 10 juin 2010). Sans trop savoir pourquoi, il s’est aperçu que beaucoup de séminaristes étaient prêts à l’aider pour ce projet. Et le concours a tout de suite très bien marché puisqu’il a reçu en quelques semaines 870 témoignages des cinq continents, dans différentes langues.

Retrouvez toute l’interview du père Thomas sur zenit :

http://www.zenit.org/article-25524?l=french

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Émission avec le père Étienne Méténier surRadio Notre Dame
Le père Étienne Méténier, auteur du livre Les noms de Jésus était l’… Lire la suite
Recension sur le compte Instagram Tweetyjoy57
tweetyjoy57 Alexander Schmorell Le saint de la résistance allemande Ce récit m’a profondément touchée … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram Sous mes paupieres
Sousmespaupieres Si vous désirez lire les Évangiles, plonger dans la vie de Jésus, parcourir ses chemins, alors … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.