Un petit livre d’un authentique père spirituel –Zenit

(…) « La force de la vocation » – tout baptisé s’y retrouvera – c’est aussi l’art de ne pas avoir peur de ses “limites”, et de les apprivoiser: voilà une pépite cachée au cœur du livre-entretien du pape François avec Fernando Prado sur la vie consacrée qui paraît en français ce lundi 3 décembre 2018, aux Editions des Béatitudes.
En parlant de la « limite », le pape François fait de son livre – et à d’autres détours de ces pages inédites – un petit manuel de vie chrétienne à l’usage de tout le peuple de Dieu. Ce qu’il dit là des vocations et de la vie consacrée peut inspirer tout baptisé, et cela tombe bien en ce début d’Avent : on dévore le livre dès qu’on a commencé à le lire. Un petit traité de vie spirituelle efficace, original, et à la portée de tous.
Qui dit vocation dit formation. Le pape François ne donne pas de “recettes”, il dit clairement qu’il n’y en a pas et qu’accompagner les vocations c’est exigeant. Il donne des repères qu’il explique, comme les “3 P”: Pauvreté, Prière, Patience. Ou les “quatre piliers” de la formation des séminaristes: vie spirituelle, vie communautaire, vie d’étude, vie apostolique, qui doivent « interagir », de façon à mettre la personne en formation « en situation ».

Il insiste sur la vie en communauté – les familles le savent bien – « parce que c’est là que les limites apparaissent » : « on se connaît et on nous connaît ». Et on apprend à gérer ses limites. Voilà qui peut être utile dans toute situation de vie et spécialement d’accompagnement, en famille, au travail… (…)
Lire la suite >> fr.Zenit.org

Article d’Anita Bourdin, « La vie consacrée ou  comment ne pas maltraiter ses limites », 03/12/2018, Zenit

Agenda Tout l'agenda

28 FÉV
Les livres audio des EdB sont maintenant disponibles en téléchargement sur les plateformes spécialisées

Retrouvez nos livres audio sur les plateformes suivantes : Apple, Google, Bookdoreille, Decitre, Cultura, Furet du nord, Kobo, Fnac, Audioteka, Numilog,  Demarque, Findaway, Audible.  

On en parle… Tout voir

Le psaume du Bon Berger nous aide à nous abandonner Famille Chrétienne
Cette méditation sur le psaume du Bon Berger peut accompagner toute la quarantaine qui conduit vers Pâques. Car … Lire la suite
L’adoration est le lieu d’exercice de la charité Renaissance de Fleury
L’évêque de Toulon-Fréjus invite à penser l’adoration eucharistique selon quatre directions : le silence d&… Lire la suite
Hildegarde de Bingen sera fêtée le 17 septembre – Zénit
Hildegarde de Bingen, récemment proclamée Docteurs de l’Eglise est désormais inscrite au Calendrier romain géné… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.