Festival 2018 des livres et des Médias chrétiens de Toulon

Le samedi 17 novembre 2018 à 11h

Eglise Saint-Louis, Toulon

A deux pas de la place d’Armes, dans le cadre de l’Eglise Saint-Louis se déroulera la troisième édition du Festival Un livre, des livres et des Médias chrétiens de Toulon, sur le thème du pèlerinage, samedi 17 novembre 2018 !

Retrouvez-y fr. Marie-Ollivier Guillou pour discuter du gardien de la Sainte-Baume, P. Marie-Etienne Vayssière, en lien avec le livre Consentir à l’amour.
Retrouvez-y Jean Evesque dessinateur et auteur de la BD Le mystère de l’icône cachée.
Ou encore Pierre Aguila pour parler de sa conversion à Paray-Le-Monial narrée dans son témoignage Passionnément.

Munis d’une Créanciale, les festivalières et festivaliers emprunteront les pas du pèlerin pour cheminer au fil des conférences, des dédicaces et des forums médiatiques au sein de l’église Saint Louis puis seront invités à aller un peu plus loin, en ville, vers la Cathédrale, haut lieu spirituel et historique de Toulon.
Une douzaine de pèlerinages seront présentés sur des stands bien documentés : Ars/ Cotignac/ Ile Bouchard/ Lisieux/ Mont Saint Michel/ Notre Dame de Laghet/ Notre Dame du Laus/ Pancheraccia/ Paray le Monial/ Rocamadour/ Sainte Baume/ Saintes Maries de la Mer et Lourdes, sans oublier, bien entendu, la présence de l’Association Toulonnaise des Amis du Chemin de Compostelle.

Infos: ici.

On en parle… Tout voir

L’unité est le rêve de Dieu
L’unité est toujours jeune, explique l’auteur qui n’est pas trentenaire. C’est vrai que l’œcumé… Lire la suite
Des pistes pratiques pour s’impliquer dans l’unité, Livres hebdo
Manuel pratique pour faire sien le verset de Jean :  « Père qu’ils soient un ». Aprè… Lire la suite
Mystique et missionnaire des gens des rues – Livres hebdo
Une introduction à la vie et à la pensée de Madeleine Delbrêl, une mystique qui a vécu à … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.