Cardinal Christoph Schönborn

Le Cardinal Christoph Schönborn, né en Bohême en 1945, entre chez les dominicains en 1963 et y est ordonné prêtre en 1970. Professeur de dogmatique et professeur auxiliaire de théologie chrétienne orientale, il est aussi appelé dans différentes commissions d’experts. Il a assumé la responsabilité de secrétaire de la commission pour la rédaction du Catéchisme de l’Église catholique (1987-1992). Jean-Paul II le nomme évêque auxiliaire de Vienne, puis archevêque coadjuteur. Il succède au cardinal Groër en 1995.  Il est créé cardinal par le pape Jean Paul II le 21 février 1998. Il est actuellement président de la Conférence épiscopale d’Autriche. Il est l’auteur d’un grand nombre d’ouvrages et de nombreuses interventions sur les questions européennes.

On en parle… Tout voir

Laurent Gay : La résurrection d’un ancien toxicomane, La Vie
Le gamin délinquant a plongé dans l’enfer de la drogue et de la violence avant d’… Lire la suite
Peut-on prier pour que le comportement de son conjoint change ?ALETEIA
Prière secrète de tant de conjoints que de vouloir que l’autre change. Et si l’on modifiait … Lire la suite
Un livret pour apprendre la patience en couple, Famille Chrétienne
Le fondateur de Tobie et Sara, parcours pour couples en difficulté, s’adresse d’abord aux époux qui souhaitent … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.