Daniel Lifschitz

Daniel Lifschitz est né à Berna en 1937, de famille juive. Architecte de formation, il émigre en Israël en 1960 et fonde le musée d’archéologie méditerranéenne près du parc national Sachne-Nir-David. Une crise existentielle le pousse à rechercher Dieu en Inde, puis à Patmos où il commence à peindre. Il arrive finalement en Italie où il rencontre la communauté monastique de Don Dossetti et, en 1972 à Palerme, le mouvement du néo-catéchuménat. Catéchiste itinérant aux Etats-Unis, il ressent en 1986 la nécessité d’approfondir la Parole de Dieu au travers des traditions juive et chrétienne.

Agenda Tout l'agenda

30 MAI
Journées du Livre Chrétien – Brive 2019

Retrouvez nos auteurs aux Journées du Livre Chrétien à Brive-La-Gaillarde: – Témoignage de Sophie Galodé à la soirée du jeudi 30 mai aux Grottes Saint Antoine, 20h30 en lien avec son témoignage: Louis, embarquement pour l’éternité – Enseignement de Fr… Lire la suite

On en parle… Tout voir

Jean Evesque, entretien après le Prix Coup de Coeur CRIABD 2019
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots? Je suis né à Port de Bouc, petite ville ouvrière près de … Lire la suite
Une histoire étrange et touchante, Journal Dimanche
Dans Le mystère de l’icône cachée, Jean Evesque nous conte l’histoire étrange et touchante de … Lire la suite
Une belle page sur le célibat sacerdotal, un livre pour Carême, RCF
La chronique est disponible surle site: ici. « A la source des livres », RCF Sarthe, Bruno de Chasteigner, 13 mars 2019.  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.