Marcel-Jacques Dubois

Marcel-Jacques Dubois (1920-2007) fut un philosophe et un théologien dominicain. Ayant vécu en Israël dès 1962, il est devenu au fil des années une figure connue et estimée. Il a contribué, par son œuvre, à détruire beaucoup de préjugés qui subsistaient encore à l’égard des chrétiens. Au sein de l’Église postconciliaire, ses écrits et interventions eurent une grande influence sur toute une génération de théologiens travaillant à redéfinir les relations judéo-chrétiennes.

Agenda Tout l'agenda

1 FÉV
Festival du Livre Chrétien des Pays de la Loire

Rendez-vous le 1er février pour un évènement inédit organisé par RCF Anjou, RCF Vendée, RCF Sarthe, Siloé d’Angers et Nantes et l’UCO d’Angers.   Plus de 60 auteurs dont Laurent, Hélène Dumont et le père Jean-Yves Ducourneau seront présents au… Lire la suite

On en parle… Tout voir

9 jours avec Séraphim de Sarov – Le Messager de Saint Antoine
Ce célèbre moine orthodoxe (mort en 1833) est symbole de joyeuse transparence  à l’Esprit et de foi … Lire la suite
Une première traduction de la Vetus Syra – La Libre Belgique
Étienne Méténier a traduit pour la première fois les évangiles à partir de la Vetus … Lire la suite
La « Vetus Syra », une nouvelle traduction inédite des Evangiles – RCF – Les chemins de l’orthodoxie
Le père Jean-Claude Gurnade nous propose de parcourir la première traduction en français d’une version trè… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.