Marcel-Jacques Dubois

Marcel-Jacques Dubois (1920-2007) fut un philosophe et un théologien dominicain. Ayant vécu en Israël dès 1962, il est devenu au fil des années une figure connue et estimée. Il a contribué, par son œuvre, à détruire beaucoup de préjugés qui subsistaient encore à l’égard des chrétiens. Au sein de l’Église postconciliaire, ses écrits et interventions eurent une grande influence sur toute une génération de théologiens travaillant à redéfinir les relations judéo-chrétiennes.

On en parle… Tout voir

Une belle page sur le célibat sacerdotal, un livre pour Carême, RCF
La chronique est disponible surle site: ici. « A la source des livres », RCF Sarthe, Bruno de Chasteigner, 13 mars 2019.  
Une plongée au cœur de la vie de Jérusalem, La Croix
Venue à Jérusalem pour se « reposer et reprendre des forces » le temps d’une année sabbatique, elle s’est … Lire la suite
Séduits par le ton alliant gravité et humour, Entre Val et Clochers
Lauréat du Prix international de la bande dessinée chrétienne 2019 du 33e festival d’Angoulême, cet album … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.