Le temps des laïcs

Mgr Dominique Rey, membre du Conseil pontifical pour les laïcs synthétise des réflexions et des perspectives sur la vocation et la mission des laïcs dans l’Eglise à la lumière du renouveau apporté par le concile Vatican II.

148 pages -
12,50€

Livre papier 12,50€

L’Histoire de l’Église est peuplée de grandes figures de laïcs qui ont mis le Christ au cœur des familles, de la formation, de la mission et de la diaconie : Frédéric Ozanam, les époux Martin, Pier Giorgio Frassati… Mais c’est le concile Vatican II qui a mis en lumière la vocation propre des laïcs dans la vie et la mission de l’Église. À l’image désuète d’un peuple de Dieu passif succède une véritable dynamique : les fidèles laïcs sont invités à prendre pleinement leur place dans la vie et la mission de l’Église.

À travers son expérience pastorale, en particulier depuis 2000 comme évêque de Fréjus-Toulon, Mgr Dominique Rey s’est efforcé de faire vivre cette nouvelle dynamique des laïcs à travers des initiatives diverses : développement de la gouvernance pastorale, communautés nouvelles, pôles, fraternités et familles missionnaires en sont des exemples féconds.
Le temps des laïcs est le fruit de ce travail de fond, synthétisé à l’occasion d’une session du Conseil pontifical pour les laïcs, développé et enrichi dans cet ouvrage.

ISBN 9791030601343
7 Apr 2017
181 gr Format : 135x210
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le temps des laïcs”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

Entretien avec Elvine, coloriste BD
« le défi de cette BD. Amener le lecteur à entrer dans la Passion et dans la contemplation. » En quelques mots, … Lire la suite
Etonnant de proposer son manuscrit à 15 ans? Lucile raconte
En quelques lignes, peux-tu te présenter aux lecteurs? Je m’appelle Lucile, j’ai 16 ans et je … Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

24 JAN
Festival de la BD chrétienne d’Angoulême 2019

Retrouvez au Festival de la BD Chrétienne d’Angoulême, deux de nos dessinateurs et leurs BD sélectionnés: Jean Evesque, pour sa première BD, Le mystère de l’icône cachée Une exposition sur son oeuvre se tiendra à la Cathédrale d’Angoulême. Coolus, pour… Lire la suite

15 MARS
Salon Livre Paris 2019

L’équipe des EdB sera contente de vous accueillir au salon Livre Paris sur son stand au coeur du square Religion, Culture et société Infos générales : ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.