Embarqués avec Jésus

Un recueil de méditations où Mgr Aillet nous éclaire sur le grand Mystère des épreuves individuelles et collectives, dont la pandémie actuelle.

350 pages -

Livre papier

Les femmes et les hommes du monde entier ont traversé, avec la pandémie et les confinements, une épreuve sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Cette épreuve a-t-elle un sens ? Quelles leçons peut-on en tirer ? Comment Dieu, qui est Amour, peut-il permettre la souffrance ?

Dans ce recueil de méditations tirées des homélies qu’il a prononcées pendant la période du premier confinement en France de mars à mai 2020, Mgr Aillet montre que l’Ecriture Sainte nous éclaire sur ce grand Mystère. Par sa Parole écoutée et méditée chaque jour, en particulier dans la Liturgie, le Seigneur vient nous révéler le sens qu’il donne lui-même aux événements de la vie présente.

A travers ces méditations le lecteur est conduit dans une conversion de son regard sur les épreuves qui nous abattent pour y découvrir leur sens spirituel et y voir peu à peu une occasion providentielle de revenir à l’essentiel de notre alliance avec la Sagesse éternelle, celle de notre baptême.

ISBN 9791030603576
15 Mar 2021 À paraître
Format : 135 x 210 mm

Du même auteur

Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Embarqués avec Jésus”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

« J’ai rencontré une personne véritable » – L’1visible, décembre 2020
Pourquoi témoigner? Pour dire que le ciel attend de s’ouvrir pour chacun de nous … Longtemps j’… Lire la suite
Année de la famille Amoris Laetitia lancée par le pape François
Le jour de la fête de la Sainte Famille, le 27 décembre 2020, le pape François a annoncé la tenue … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.