Dans les sabots et le regard de Bernadette de Lourdes

Dominique You, évêque français au Brésil, a fondé, dans le bidonville de Salvador de Bahia, une petite communauté vivant du message de Lourdes. Un témoignage actuel, fort et original, sur la spiritualité de la présence aux pauvres en milieu urbain.

256 pages -
13,70€

Livre papier 13,70€

Nouvelle édition pour le 150ème anniversaire des apparitions de Lourdes

UNE SPIRITUALITÉ DE LA PRÉSENCE AUX PAUVRES

Des apparitions de Massabielle à Lourdes à sa vie religieuse à Nevers, l’auteur nous entraîne sur le chemin de Bernadette Soubirous, et nous révèle à quel point toute sa vie est le reflet de ce qu’elle a vu. Nous découvrons ainsi en profondeur une spiritualité de la présence aux pauvres, spiritualité dont s’inspire la petite « communauté Bernadette » fondée par l’auteur et dont une fraternité se situe à Marseille, spiritualité qui nourrit aussi l’action pastorale de Mgr You en Amazonie. S’il existe déjà une importante littérature sur Bernadette, voilà cependant un livre d’une grande nouveauté. S’appuyant sur les travaux considérables des pères Laurentin et Ravier, cet ouvrage a été écrit dans une perspective un peu différente parce qu’il est né directement du contact avec la vie des plus pauvres.

ISBN 9782840243106
27 Mai 2008
295 gr
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dans les sabots et le regard de Bernadette de Lourdes”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

« Renaissance de Fleury »

Un évêque d’Amazonie a reçu le message de Bernadette pour la fraternité qui anime son action missionnaire, comme autrefois dans… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.