« Eglise du Puy », 5 février 2010

Assurément, la retraite qui a réunie en octobre dernier, 1200 prêtres venus de 78 pays à Ars était un évènement. Les prédicateurs étaient prestigieux : le Cardinal Schönborn, le Cardinal Hummes, Mgr Guy-Marie Bagnard et le Père Caratgé.
Les Editions des Béatitudes publient le texte de leurs interventions dans un volume intitulé « La joie d’être prêtre ». Il me semble que tout chrétien peut y trouver matière à nourrir sa réflexion et sa prière au cœur de cette année sacerdotale.
Le Cardinal Schönborn se taille la part du lion dans ces interventions. Il développe deux phrases du Curé d’Ars : « Le sacerdoce c’est l’amour di Cœur de Jésus » et sa fameuse réponse au petit berger qui lui avait montré la route qui menait à Ars « Tu m’as montré le chemin d’Ars, je te montrerai le chemin du ciel ». Finalement, dit-il, tout est dit dans ces simples petites phrases : Le cardinal de Vienne est également très bon quand il répond aux questions des prêtres.
Autre intervention de qualité : celle de Mgr Bagnard qui termine son texte en se demandant comment le Curé d’Ars a été possible. Un beau passage d’espérance pour ceux qui s’inquiètent de ne pas voir pousser les fruits des grains qu’ils ont semés.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Recension sur le compte Instagram tweetyjoy57
tweetyjoy57 Le temps des profondeurs L’Abbaye de Cîteaux Un livre qui m’a permis d’… Lire la suite
Interview de Laurent Gay pour « Vaincre nos addictions » sur Agora Vox
  Laurent Gay était l’invité de Frank Abed, Agora Vox, pour présenter son livre Vaincre nos … Lire la suite
Recension sur le site Aleteia
Père Étienne Méténier : “Chaque nom de Jésus est un abîme de contemplation” Philippe … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.