Évangéliser, c’est mettre Jésus dans nos actions – RCF

Un peu dérangeant, ce petit livre intitulé Libre et léger avec St François. Frère Jack, du couvent Saint-Antoine à Bruxelles, en complicité avec une mère de famille, Claire Denoël, nous donne des outils pour être témoins de l’Évangile dans un monde qui, au moins à première vue, ne l’attend plus. Évangéliser, c’est mettre Jésus dans nos actions et dans nos conversations. Le détachement de son ego, le lâcher-prise, l’humilité, la fraternité, le service sont indispensables.

La simplicité et la pauvreté sont pour le franciscain Jack, d’origine australienne, un précieux outil et même une condition sine qua non pour être un témoin véridique. Avec sa communauté, ils font le choix de ce style de vie interpelant pour notre société dite d’abondance. « Il faut qu’il nous manque toujours quelque chose », disent-ils souvent. Car, lit-on dans le livre des Proverbes, “dans l’abondance, je pourrais renier Dieu en disant : le Seigneur, qui est-ce ?” (30,9). Pour prendre la route, il faudra donc retirer bien des choses du sac à dos de missionnaire, ne gardant que ce qui est “utile et nécessaire”, comme pour aller à Compostelle.
(…)
Article à lire en intégralité ici

 

Le sac du missionnaire – Charles Delhez

À propos des auteurs

Agenda Tout l'agenda

11 JUIL
Festival Miséricorde dans l’unité des chrétiens

“Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai et lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.” (2 Ch 7, 14) Ce… Lire la suite

On en parle… Tout voir

« À la rencontre du Saint Esprit avec Thomas Belleil » – Radio Notre Dame
A la rencontre du Saint Esprit avec Thomas Belleil, jeune chrétien engagé, après « Prêts du feu … Lire la suite
« un véritable trésor ! » – La Nef
Francis Ponge trouve une occasion de poésie dans la description d’un cageot, sainte Thérèse assure que … Lire la suite
« Un bel outil de découverte du trésor des Écritures » – Revue Bonne Nouvelle
Une première édition de cet ouvrage a été publiée par Marcel Le Dorze en 1997. Depuis lors, … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.