« Famille Chrétienne « , 14 -20 juin, Maryvonne Gasse

Le Père Cantalamessa. La rigueur du théologien et le réalisme du pasteur.
C’est une riche méditation sur le Veni Creator que nous offre le Père Cantalamessa, posant les bases d’une vraie somme sur l’Esprit Saint.
Puissante et précise, mystique et concrète, la méditation du Père Cantalamessa sur l’Esprit Saint ressemble à une véritable somme théologique et spirituelle, d’autant plus saisissante qu’il la bâtit à partir de chacun des versets du Veni Creator, cette hymne composée au IXè siècle, chantée à toutes les fêtes de Pentecôte. […]Chaque mot est pesé, analysé, contemplé, en regard à l’Ecriture Sainte, des écrits des Pères de l’Eglise, de la tradition liturgique, des apports théologiques de l’orthodoxie et du protestantisme. « Il va même jusqu’à prendre des exemples dans le domaine de l’informatique », remarque le cardinal Ratzinger qui avait préfacé l’ouvrage en 1999, estimant que ce livre n’est « pas tant un ouvrage sur un texte qu’un ouvrage sur l’Esprit Saint lui-même ». D’où l’importance de lire et de prier.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Dorothy Day à l’honneur sur RCF
Retrouvez-la série Dorothy Day sur RCF tout l’été le dimanche à 7h30. Trois émissions sont … Lire la suite
Reconstruite en découvrant l’amour de Dieu- Dominique Quinio, La Croix
La vertu de Foi est illustrée par le portrait d’une jeune femme ayant vécu une enfance … Lire la suite
29 juin St Pierre-St Paul
Pourquoi Simon-Pierre a nié, par trois fois et avec force, être disciple de Jésus, alors que peu de temps … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.