Feu et Lumière, mai 2011 :

Le père Ducourneau, après un parcours un peu chaotique, se retrouve prêtre de la Mission de saint Vincent de Paul. Tout d’abord aumônier de prison, il se retrouve un jour aumônier militaire. Il accompagnera de nombreux régiments, notamment la Légion étrangère, sur la plupart des lieux de conflit de notre époque. C’est après un double séjour de 2 fois 6 mois en Afghanistan qu’il écrit ce livre, véritable témoignage sur la place de l’aumônier au cœur de l’armée, et aussi sur la réelle ouverture à la sainteté du soldat, amené parfois à tuer pour son pays.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Recension dans la revue NRT
Paru dans la NRT Mgr André Léonard, Foi et philosophies. Guide pour un discernement chrétien, Préface d’… Lire la suite
Recension sur le site Lis-les
Paru sur le site Lis-Les ! Hildegarde de Bingen – Prophète et docteur pour le IIIe millénaire – Pierre Dumoulin … Lire la suite
Recension sur le site Lis-les
Paru sur le site Lis-Les ! Vaincre nos addictions – Laurent Gay Titre : Vaincre nos addictions Auteur : Laurent Gay Genre : Essai / Accompagnement … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.