« Foi »

Chaque être humain porte en lui un besoin d’absolu et d’infini. Pour le christianisme, il ne peut trouver la liberté que dans une soumission à Dieu, dans l’obéissance de la foi. La liberté est un don gratuit de Dieu. L’homme doit apprendre à choisir et donc consentir à ce qu’il n’a pas choisi. Et le Père Philippe de souligner une loi paradoxale de l’existence : on ne peut devenir vraiment libre que si on accepte de ne pas toujours l’être. Est souverainement libre celui qui n’a plus rien à perdre, qui ne convoite rien.
Un « petit » livre simple et profond, facile d’accès, utile pour prier et méditer… L’homme conquiert sa liberté intérieure dans l’exacte mesure où la foi, l’espérance et l’amour se fortifient en lui.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Émission  » En quête d’esprit  » du 21 décembre 2025 sur Cnews
Le père Jacques Philippe était l’invité d’Aymeric Pourbaix dans l’émission «… Lire la suite
Recension sur le site Aleteia
Douze femmes de plume dans les profondeurs de Cîteaux Philippe Lissac I GODONG Abbaye de Citeaux. Michel Cool – … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram Fais-nous la lecture
Sais-tu que Sainte Claire à repoussé les troupes ⚔️ de l’empereur Frédéric à l’aide d’… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.