France Catholique, 26 juin, Sophie Baron :

Ce petit livre est le fruit de l’expérience pastorale de l’auteur. Il a rencontré à la fois des jeunes tentés par le suicide et des familles, proches, touchées par la perte d’un fils, d’un ami… sujet si douloureux qu’il en devient tabou. On n’ose pas dire ses questions profondes  : est-il sauvé  ? va-t-il au Ciel  ? comment en parler  ? comment faire son deuil  ? que dit l’église  ? Il y a un vide spirituel, des questions de Foi qui attendent des réponses.
Le P. Pralong propose à la fois d’ouvrir un dialogue avec les proches à propos du suicide et de la mort, et aussi de scruter les écritures, seules capables de donner des repères et une Espérance juste sur la route.
Enfin, un avenir s’ouvre avec la Résurrection, la communion des saints et l’Eucharistie, autant de rencontres avec la vie du Ciel qui entraînent le lecteur et lui donnent des repères pour avancer avec ses blessures. On retiendra particulièrement la conclusion avec ces six pépites tirées du limon des souffrances entendues, qui brillent sur le tamis de l’Espérance. Oui, ce livre douloureux par bien des aspects est d’abord écrit pour transfuser le goût de la vie.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Recension dans la revue NRT
Paru dans la NRT Mgr André Léonard, Foi et philosophies. Guide pour un discernement chrétien, Préface d’… Lire la suite
Recension sur le site lis-les
Paru sur le site Lis-Les ! Hildegarde de Bingen – Prophète et docteur pour le IIIe millénaire – Pierre Dumoulin … Lire la suite
Recension sur le site lis-les
Paru sur le site Lis-Les ! Vaincre nos addictions – Laurent Gay Titre : Vaincre nos addictions Auteur : Laurent Gay Genre : Essai / Accompagnement … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.