La pensée et la spiritualité de la fondatrice du Mouvement catholique ouvrier – Chrétiens dans la Cité

La France découvre l’Américaine Dorothy Day ( 1877-1980). Après la réédition de son livre Une longue solitude et une première biographie parue voici quelques mois, en voici une deuxième signée par le philosophe américain Terrence Wright : Dorothy Day. Modèle d’amour et d’engagement chrétien. Sa plus value réside dans son développement sur la pensée et la spiritualité de la fondatrice du Mouvement catholique ouvrier. Il montre comment cette activiste au service des pauvres se voulait fidèle à la doctrine sociale de l’Eglise. Son procès en béatification a été ouvert en 2000.

Chrétiens dans la Cité – n°378, 27 sept 2019

À propos de l'auteur

Agenda Tout l'agenda

31 JAN
Aspirez aux dons les meilleurs

Retrouvez le Frère Emidio-Marie, auteur de 7 obstacles à la vie dans l’esprit et Apôtres de feu à la suite de Marie, lors d’un WE formation aux charismes proposé par les frères Franciscains.

1 FÉV
Février 2020

On en parle… Tout voir

Une spiritualité de la petitesse, de la confiance et de l’amour – Vies consacrées – dèc 2019
Éminente figure dominicaine du XXe siècle, le père Marie-Étienne Vayssière (1864-1940) connaît un destin … Lire la suite
Un témoignage centré sur une pratique d’évangélisation – Eglise de Metz
Le livre pourrait se résumer en une citation de la page 94: »Plutôt que de partir de … Lire la suite
Les bonnes techniques pour évangéliser sur internet – Carrefours d’Alsace
A l’ère du tout numérique, pourquoi ne pas annoncer la parole du Christ via Internet? C&… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.