Dorothy Day

Introduction à la vie et à la pensée de Dorothy Day (1897-1980), une figure majeure du catholicisme social, en voie de béatification.

Traduction Eleanor Pradie et Cathy Brenti
176 pages -
19,90€

Livre papier 19,90€

Dorothy Day (1897-1980) est considérée par beaucoup comme faisant partie des catholiques américains les plus influents du vingtième siècle. En septembre 2015, durant son intervention devant le Congrès américain, le pape François l’a citée avec deux autres personnalités emblématiques du christianisme américain, Martin Luther King et Thomas Merton.
Après une période de vie loin de Dieu, pendant laquelle elle vit un avortement et fait une tentative de suicide, elle s’éveille profondément à l’amour et à la miséricorde de Dieu, suite à la naissance de sa fille.
Après sa conversion, en 1933, elle fonde avec Peter Maurin le Mouvement Catholique Ouvrier. Impliqués à la fois dans des œuvres spirituelles et corporelles de miséricorde, ils ouvrent des maisons d’accueil pour les pauvres et des fermes pour les ouvriers catholiques.
S’inspirant abondamment des écrits de Dorothy Day, ce livre montre comment son activisme social, sa passion pour la justice et pour la cause des opprimés s’inspiraient de l’Évangile, de sa foi, et de l’exemple des saints.
Depuis sa mort en 1980, elle continue de servir de modèle d’amour et d’engagement chrétien. Son procès en béatification a été ouvert en mars 2000.

ISBN 9791030602395
14 Mai 2019
219 gr Format : 135x210 mm

Du même auteur

Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dorothy Day”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Un idéal évangélique au service des pauvres, Dominique Greiner – La CROIX

Un des intérêts de la présente biographie est de rendre compte des fondements spirituels des œuvres de Dorothy. (…) L’auteur,… Lire la suite

Citée par le Pape François au Congrès américain

Le parcours, la pensée et l’action d’une des quatre personnalités citées par le Pape François au Congrès des Etats-Unis. Peu… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

24 SEP
Bruxelles, expo « Le mystère de l’icône cachée » à l’UOPC sept 2019

Exposition sur la BD « Le Mystère de l’icône cachée ». Du 24 septembre au 5 octobre, la Librairie UOPC, en collaboration le CriaBD et les éditions des Béatitudes, Le vernissage aura lieu le 24 septembre à 18h. La bande… Lire la suite

27 SEP
Congrès Mission 2019 – Paris

Retrouvez plusieurs de nos auteurs pour au Congrès Mission, un temps de réflexion sur le sujet. Jean-Baptiste Maillard participera à une table ronde sur l’évangélisation sur internet. Plus d’infos sur les ateliers et conférences : ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.