La Renaissance de Fleury, n°258 juin 2016:

L’originalité de la présentation du père Pierre Dumoulin est d’associer sa lecture exégétique à des commentaires de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus. Ainsi à la précision et à la compétence du bibliste qui est la part principale de son ouvrage, il joint la contemplation amoureuse du visage du Christ par la « Petite Thérèse ». Les écrits de Thérèse sont pétris d’évangile dont elle disait: « Je n’ai qu’à y jeter les yeux, aussitôt je respire les parfums de la vie de Jésus et je sais de quel côté courir.(…) Ses méditations aident à assimiler le texte de l’évangéliste, à les prier et en vivre.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Recension sur le compte Instagram citrouille_et_cannelle
Bonjour ☺️, Livre lu dans le cadre du @clubfoietlitterature de notre paroisse. J’aime énormément les livres … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram faisnouslalecture
ouze femmes, artistes et écrivaines, sont conviées à séjourner à l’abbaye de Cîteaux. Certaines y … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram faisnouslalecture
La crise intellectuelle moderne met le christianisme à l’épreuve : comment concilier la rationalité philosophique et la révé… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.