« L’abandon à l’Immaculée » – Revue Plaisir de lire

C’est à l’occasion du quarantième anniversaire de la canonisation du franciscain que paraît cette première édition en langue française ; ces textes, tous écrits avant 1941, reflètent une spiritualité chrétienne, dans le sillage de celle de saint François d’Assise, sainte Thérèse de Lisieux ou saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Le frère Etienne Richer replace cet ouvrage dans le contexte postconciliaire de 1982 et donne une courte biographie du saint. Neuf courts chapitres ex-posent son principe d’apostolat : « L’abandon à la Vierge Marie avec ses causes, ses moyens et ses fruits ».

 

Plaisir de lire n°201

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Recension sur le compte Instagram Fais-nous la lecture
Sais-tu que Sainte Claire à repoussé les troupes ⚔️ de l’empereur Frédéric à l’aide d’… Lire la suite
Recension sur le compte Instagram Fais-nous la lecture
L’angoisse, nous dit le Dr Masquin, est une réponse normale à certaines situations. Mais il ne faut pas … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram Fais-nous la lecture
faisnouslalecture 1 sem Nicotine, écrans 📱, jeux, sucre 🍭, p*rno, sport, achat compulsif, magie,…Ces addictions, grandes ou … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.