« L’abandon à l’Immaculée » – Revue Plaisir de lire

C’est à l’occasion du quarantième anniversaire de la canonisation du franciscain que paraît cette première édition en langue française ; ces textes, tous écrits avant 1941, reflètent une spiritualité chrétienne, dans le sillage de celle de saint François d’Assise, sainte Thérèse de Lisieux ou saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Le frère Etienne Richer replace cet ouvrage dans le contexte postconciliaire de 1982 et donne une courte biographie du saint. Neuf courts chapitres ex-posent son principe d’apostolat : « L’abandon à la Vierge Marie avec ses causes, ses moyens et ses fruits ».

 

Plaisir de lire n°201

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Émission avec le père Étienne Méténier surRadio Notre Dame
Le père Étienne Méténier, auteur du livre Les noms de Jésus était l’… Lire la suite
Recension sur le compte Instagram Tweetyjoy57
tweetyjoy57 Alexander Schmorell Le saint de la résistance allemande Ce récit m’a profondément touchée … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram Sous mes paupieres
Sousmespaupieres Si vous désirez lire les Évangiles, plonger dans la vie de Jésus, parcourir ses chemins, alors … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.