L’Eglise à Lyon, juin 2011, Noémie Marjon :

Pierre Benoit, diacre permanent du diocèse de Lyon, philosophe et musicien, nous offre dans son ouvrage un panorama complet des grandes tendances des Musiques actuelles chrétiennes (MAC). Après une utile définition et un historique des MAC, l’auteur analyse leurs messages. Dans les trois derniers chapitres du livre, il cherche à évaluer la cohérence de ce mouvement musical avec le message évangélique, la tradition (notamment saint Augustin) et les pratiques pastorales.
Malgré certains passages complexes, ce livre permet de faire le point et de mieux comprendre la diversité et l’utilité des musiques actuelles chrétiennes pour l’Église d’aujourd’hui.

À propos de l'auteur

Agenda Tout l'agenda

11 FÉV
Écoute dans la nuit- Radio Notre Dame/RCF

Émission dans le cadre de la fête de ND de Lourdes avec Sr Geneviève des Éditions des Béatitudes.

On en parle… Tout voir

Recension sur le compte Instagram tweetyjoy57
tweetyjoy57 Le temps des profondeurs L’Abbaye de Cîteaux Un livre qui m’a permis d’… Lire la suite
Interview de Laurent Gay pour « Vaincre nos addictions » sur Agora Vox
  Laurent Gay était l’invité de Frank Abed, Agora Vox, pour présenter son livre Vaincre nos … Lire la suite
Recension sur le site Aleteia
Père Étienne Méténier : “Chaque nom de Jésus est un abîme de contemplation” Philippe … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.