Les chrétiens et les musiques actuelles

Une enquête sur l’univers des musiques chrétiennes actuelles. Quelle attitude avoir envers elles ? Dans quelle mesure les encourager ?

248 pages -
15,70€

Livre papier 15,70€

Un livre qui fait pénétrer le lecteur dans l’univers des musiques chrétiennes actuelles pour discerner quelle attitude juste l’Église peut avoir face à ces expériences innovantes et dans quelle mesure elle peut les encourager. Il fait le point sur l’utilisation de ces musiques dans les liturgies, les paraliturgies ou assemblées de prières, dans le genre peu répandu chez les catholiques du concert de louange, et dans les spectacles témoignages.
L’auteur a enquêté pendant deux ans auprès de divers groupes musicaux ; Il montre quelles sont les différentes musiques, et donne des critères pour discerner à quelles conditions certaines peuvent être appelées musiques chrétiennes et comment les responsables dans l’Église peuvent exercer leur responsabilité pastorale vis-à-vis des créateurs musicaux, des musiciens, des assemblées qui se rassemblent en fonction de tel ou tel groupe.
Un document destiné à un public large, qui intéressera particulièrement les responsables et animateurs de jeunes qui se posent la question de l’implication de la musique dans l’expérience spirituelle et dans l’expression de la louange.

ISBN 9782840243755
15 Oct 2010
297 gr Format : 135x210
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les chrétiens et les musiques actuelles”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…Tout voir

Lumen Vitae, 2011/4 :

L’étude ne se limite pas à la musique rock comme le donnerait à penser la photo de couverture. L’auteur ratisse… Lire la suite

Famille Chrétienne, 18 au 24 juin 2011, propos recueillis par Guilhem Dargnies et Diane Gautret, extraits :

Quelle doit-être la juste attitude de l’Église face aux musiques actuelles ? A l’occasion de la Fête de la musique… Lire la suite

L’Eglise à Lyon, juin 2011, Noémie Marjon :

Pierre Benoit, diacre permanent du diocèse de Lyon, philosophe et musicien, nous offre dans son ouvrage un panorama complet des… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.