2 décembre 2016, Elvire Debord

Ce soir, je voudrais vous parler d’une petite pépite.

Un livre qui vous fait aimer davantage celui ou celle qui vous en a parlé, qui vous dilate le cœur, vous magnifie, vous transcende (j’adore ce mot, on pourrait écrire des tartines sur le verbe transcender, il est magnifique et tellement évocateur).

Un livre de 162 pages à 8,10 €, qu’il serait donc fort dommage de ne pas s’offrir surtout quand on en lit le titre, le clame, y aspire profondément : la liberté intérieure.
Un vaste programme d’une simplicité évangélique au fond, mais les choses les plus simples sont curieusement les plus difficiles à mettre en œuvre.(…)Ce que nous rappelle le père Jacques Philippe, c’est que nous avons droit à l’erreur et que nous ne sommes pas jugés: la Miséricorde qui nous relève sans cesse de notre médiocrité en faisant éclater nos richesses.

A l’échelle humaine, nous pouvons déjà expérimenter la beauté de ce que nous sommes à travers le regard aimant de nos proches. Autant dire que lorsque nous réalisons dans nos tripes la beauté de l’Amour que Dieu porte sur nous, c’est l’apothéose et nous ne pouvons que nous trouver magnifiques, et les autres aussi par voie de contagion.

Grandir indéfiniment sous le regard de Dieu, dans la Foi et la Confiance, tel est finalement le chemin de la sainteté et la source de notre liberté intérieure.
Simple, accessible et sans impact sur le déficit de la sécurité sociale: la plus belle des thérapies à consommer sans modération.

Lire l’article sur le blog : http://alarecherchedutempspresent.fr/2016/12/02/liberte-interieure-de-jacques-philippe/

À propos de l'auteur

Agenda Tout l'agenda

21 OCT
40 ans de l’association Mère de Miséricorde

L’Association « Mère de Miséricorde » fêtera ses 40 ans au sanctuaire de Montligeon les  21, 22 et 23 octobre 2022 À cette occasion venez rencontrer : Laetitia de Calbiac et Gisèle Steffen qui présenteront le samedi 22 octobre leurs ouvrages respectifs :… Lire la suite

9 DÉC
7ème salon du livre et des médias chrétiens 2022

Pour cette nouvelle édition du Salon du livre et des médias Chrétiens de Dijon retrouvez : Gisèle Steffen ; Hymne à la vie Dom Olivier Quenardel ; Rien que du bonheur. Plus d’informations à venir.

On en parle… Tout voir

« Son cœur de pierre devint un cœur de chair » –Radio Notre Dame ; Le téléphone du dimanche
Denis Thomas s’entretient avec Anne-Françoise de Taillandier, journaliste à Famille Chrétienne et Ute Costermans, traductrice du … Lire la suite
« Dieu n’a pas fini de nous créer ! » –Parole et prière
Depuis plus de vingt ans, à Fondacio, je vis la pratique du partage authentique (dans chaque session, groupe de partage … Lire la suite
Avec et pour ses frères – Prier
Accueillir à deux ou trois les intentions de prière d’un autre fidèle est une démarche … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.