À ne pas manquer sur Zeteo, Mathilde François : Dieu peut tirer du bien de tout

Pour Mathilde François, le vide d’amour de son enfance était tel qu’il aurait pu l’engloutir. Dès l’âge de 7 ou 8 ans, elle a commencé à développer des TOC. Ceux-ci ont peu à peu empoisonné son existence en lui imposant des mécanismes d’auto-protection lui prenant jusqu’à trois à quatre heures chaque jour. De son expérience, Mathilde François a retiré cette conviction : l’amour peut guérir de tout. Parce que le pire, au-delà des souffrances et des sévices, c’est le manque d’amour.
Tous les chagrins sont supportables si on en fait un récit. La privation de la possibilité de nommer et de confier la douleur, c’est le mal qui est encore plus grand que toutes les violences et toutes les souffrances.

Écouter la participation de Mathilde François à Zeteo :

https://www.podcastics.com/podcast/episode/mathilde-francois-dieu-peut-tirer-du-bien-de-tout-298235/

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

9 jours avec Bernadette de Lourdes – Radio Présence
Sr Caterina-Angela a vécu six années à Lourdes, où elle s’est laissé nourrir de la spiritualité de … Lire la suite
Prendre le temps du carême pour « revenir à la source » – Porte-Voix
Ce « chemin de Carême » naît d’une rencontre : celle d’une femme d’aujourd’hui touchée … Lire la suite
« La maltraitance et ses effets ne sont pas le dernier mot d’une vie » – Nouvelle Revue Théologique
Mathilde François est mariée et mère de famille. Elle est praticienne en psychothérapie et a travaillé … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.