Ouest France, Pays de la Loire, Cholet, 5 avril 2012 :

Laurent Gay, ancien toxicomane, est venu témoigner lundi au lycée la Providence, auprès des jeunes dans un premier temps, puis à tout public en soirée.

Cet enfant d’une cité au nord de Paris a touché à l’héroïne dès l’âge de 14 ans. Il a connu la violence, le racket, le vol, le sida, la prison, avant d’être « arraché à l’enfer », titre du livre qu’il a écrit en 2006.
« Témoigner est pour moi une mission, confie t-il, je suis là pour porter un message d’espérance, de prévention, et aussi de foi puisque c’est grâce à la foi que je suis encore vivant. »
Un témoignage qui a particulièrement interpellé les jeunes du lycée puisque plus de 300 élèves ont fait le choix d’y assister, avec une qualité d’écoute assez exceptionnelle, selon les professeurs. « Il parle bien aux jeunes, il est très touchant », confient des lycéennes.
Laurent Gay veut témoigner mais aussi alerter les jeunes et les parents sur certaines drogues dites douces, pour lui, « c’est leurrer les jeunes, la drogue douce ça n’existe pas, trop de produits sont banalisés aujourd’hui ».

Laurent Gay a rempli sa mission, son intervention n’a laissé personne indifférent, son témoignage a ému, beaucoup de questions ont émergé.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Interview de Laurent Gay pour « Vaincre nos addictions » sur Agora Vox
  Laurent Gay était l’invité de Frank Abed, Agora Vox, pour présenter son livre Vaincre nos … Lire la suite
Recension sur le site Aleteia
Père Étienne Méténier : “Chaque nom de Jésus est un abîme de contemplation” Philippe … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram Citrouille et Cannelle
📖 Avis lecture catho ✝️ Bonjour ☺️ J’aime tellement cette collection! Le format est idéal pour (… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.