Un livret pour apprendre la patience en couple, Famille Chrétienne

Le fondateur de Tobie et Sara, parcours pour couples en difficulté, s’adresse d’abord aux époux qui souhaitent un conjoint plus attentionné, moins autoritaire… Il propose des pistes pour mieux accepter la poutre (ou la paille) de l’autre notamment patience et amabilité. Sans surprise, il invite chacun à se changer soi-même. Puis le prêtre aborde le désir légitime de conversion quand l’autre n’a pas la foi, insistant sur le fait qu’évangéliser, comme Jésus sur le chemin d’Emmaüs, est avant tout « être avec ».

Des prières et un questionnaire enrichissent ces pages délicates, concrètes et spirituelles.

Olivia de Fournas, Famille Chrétienne, N° 2257

À propos de l'auteur

Agenda Tout l'agenda

28 JUIL
Collectif Gagnières 2025 – C’est possible !

Une nouvelle saison…dans une nouvelle dimension ! Du 28 juillet 20h au 31 juillet 22h Le thème retenu : « Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un, comme toi et moi nous sommes un,… Lire la suite

On en parle… Tout voir

« Préparer sa confirmation avec les saints » – Famille chrétienne
« Je Le sens avec moi, comme une flamme qui m’habite » : cette étudiante fait de … Lire la suite
« Préparer sa confirmation avec les saints » – magazine Gloria
Juliette et Marie Malcurat proposent une neuvaine pour se préparer à la Confirmation. À chaque jour est associé un … Lire la suite
La “Vetus Syra”, redécouvrir les Évangiles dans la langue d’origine de Jésus – Aleteia
La « Vetus Syra » est la première traduction complète d’une famille de manuscrits oubliés, … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.