Une foi vibrante, Zélie

C’est le soir de Noël. Philippe Guillard, la cinquantaine, n’est pas croyant. Et pourtant il se demande : « Qu’est-ce qu’un Noël sans la foi? » C’est là que l’improbable arrive : Jeanne, sa compagne, qui n’est pas plus croyante que lui, affirme avec fermeté : « Je t’emmène à la messe ! » Philippe proteste mollement mais y va; Ils entrent dans l’église de leur quartier. Alors que la messe commence, l’homme se sent soudainement rempli de joie. « Jésus naquit à cet instant en moi et me fit naître par la même occasion. » Cet ouvrage est une relecture de tous les signes laissés par Dieu dans sa vie, dont l’auteur s’émerveille : depuis son baptême et sa première communion, jusqu’à cette nuit de conversion suivie de retraites spirituelles, en passant par des décennies loin de la foi de l’Eglise, mais habitées par une recherche intérieure constante, à travers la poésie, la contemplation ou encore le bouddhisme. Malgré quelques longueurs, ce livre étonne et édifie !

Solange Pinilla, rédactrice en chef
Magazine Zélie, Février 2021

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Laurent Gay : La résurrection d’un ancien toxicomane, La Vie
Le gamin délinquant a plongé dans l’enfer de la drogue et de la violence avant d’… Lire la suite
Peut-on prier pour que le comportement de son conjoint change ?ALETEIA
Prière secrète de tant de conjoints que de vouloir que l’autre change. Et si l’on modifiait … Lire la suite
Un livret pour apprendre la patience en couple, Famille Chrétienne
Le fondateur de Tobie et Sara, parcours pour couples en difficulté, s’adresse d’abord aux époux qui souhaitent … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.