Une mission pour tous, pas uniquement pour les « geeks », L’Homme Nouveau

Extraits… Avec les premiers fioretti de mission en ligne, cette mission nous donne beaucoup d’espérance : Dieu veut se communiquer au monde et utilise pour cela tous les moyens possibles avec les pauvres instruments que nous sommes ! Ajoutons que c’est une mission pour tous, pas uniquement pour les « geeks » [internautes très passionnés ndlr] ou les « pros » d’Internet ou de la communication. Dans ce « livre mode d’emploi », fruit de nos trois premières années de mission en ligne, vous retrouvez tout cela, avec des outils simples pour apprendre à parler de Dieu sur Internet, à la fois spirituels et concrets.

Quels sont vos besoins pour continuer à évangéliser sur Internet ?

Nous avons de plus en plus de catholiques intéressés par notre mission par le « live chat’ » mais nous avons besoin aussi de contributeurs pour continuer d’alimenter et de faire vivre nos douze « sites-filets » tournés vers les personnes loin de l’Eglise, pour que ces derniers deviennent de plus en plus attrayants, beaux et mieux positionnés dans Google. Nous avons aussi quatre nouveaux projets à l’étude pour toucher de nouvelles catégories de population-cibles. Mais tout cela un coût : nous avons de nombreux frais et bénéficions d’un premier salarié qui coordonne l’ensemble de nos activités (sites & réseaux sociaux, formations, live chat’, etc.). Or ces dépenses ne peuvent bien sûr pas être imputées aux internautes : la Bonne Nouvelle du salut est gratuite et pour tous ! Nous vivons donc de dons à 100% et nous nous tournons vers les catholiques qui se sentent interpellés par l’urgence et l’intérêt de cette mission : nous comptons sur vous pour nous aider, sans oublier votre prière!
Lire la suite sur le site de L’Homme Nouveau

L’Homme Nouveau, Odon de Cacqueray, 7 juin 2019.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

« J’ai rencontré une personne véritable » – L’1visible, décembre 2020
Pourquoi témoigner? Pour dire que le ciel attend de s’ouvrir pour chacun de nous … Longtemps j’… Lire la suite
Année de la famille Amoris Laetitia lancée par le pape François
Le jour de la fête de la Sainte Famille, le 27 décembre 2020, le pape François a annoncé la tenue … Lire la suite
Organiser son temps en harmonie avec un équilibre et un rythme intérieur, Revue Renaissance de Fleury
L’auteur rejoint ceux qui cherchent à trouver du temps pour soi, pour les autres, pour Dieu, en leur proposant … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.