Vices et vertus à l’école du pape François, Aleteia

Dans un livre-entretien réalisé avec le prêtre Marco Pozza, aumônier de la prison de Padoue (Italie), le pape François revient avec justesse sur les sept vertus qui mènent au salut et les sept vices qui leur correspondent et qui aboutissent à la perdition.

« Il y a des gens vertueux, il y a des gens vicieux, mais la majorité d’entre nous est un mélange de vertus et de vices« , explique-t-il. « Certains sont doués pour une vertu, mais ont une faiblesse. Parce que nous sommes tous vulnérables« .

Aleteia leur a consacré 7 articles :

Justice / Injustice
Force / Inconstance
Tempérance / Colère
Prudence / Sottise
Foi / Infidélité
Charité / Jalousie
Espérance / Désespoir

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Recension sur le compte Instagram citrouille_et_cannelle
Bonjour ☺️, Livre lu dans le cadre du @clubfoietlitterature de notre paroisse. J’aime énormément les livres … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram faisnouslalecture
ouze femmes, artistes et écrivaines, sont conviées à séjourner à l’abbaye de Cîteaux. Certaines y … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram faisnouslalecture
La crise intellectuelle moderne met le christianisme à l’épreuve : comment concilier la rationalité philosophique et la révé… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.