Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


A ciel ouvert

A ciel ouvert

Apparitions de la rue du Bac, La Salette, Lourdes et Fatima
Nouvelle approche au regard de la Bible et de l'Histoire


 Nouveauté 


Date de parution : 15-01-2013
155x235 mm
306 pages
978-284024-449-3

Livre papier : 18,50 €
Livre numérique : 13.99 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
En mettant à jour l’articulation qui relie quatre apparitions mariales, Patrick Sandrin fait émerger une cohérence et une continuité qui bousculent nos habitudes et déplacent le champ de réflexion traditionnel sur ces phénomènes.
Tout en nous restituant avec talent les quatre apparitions de la rue du Bac, La Salette, Lourdes et Fatima, ainsi que leur contexte historique, il en fait ressortir de façon inattendue une pédagogie qui permet d’approfondir la compréhension du message délivré. Nous découvrons ainsi que les messages de ces quatre apparitions se succèdent selon une trame biblique.
L’auteur s’intéresse également à la singularité des messages. Qu’ils aient été prophétiques, le XXe siècle est malheureusement là pour en témoigner. Patrick Sandrin nous fait méditer à la fois sur la dimension éternelle de ces messages et sur leur caractère actuel. Quels sont les Jéricho, les Babylone et nos asservissements d'aujourd’hui et comment Marie nous met-elle en garde explicitement avec l’amour attentionné d’une mère ?
À travers ce livre très documenté, Patrick Sandrin ouvre incontestablement un nouveau chapitre dans les études mariales.



Quatre apparitions mariales reconnues, sont ici restituées avec talent. L'auteur montre des parallèles frappants tout à fait inédits entre les apparitions elles-mêmes, l’Histoire et la Bible.
"Inédit. La logique interne des apparitions mariales du XIXe siècle. Passionnant!" Luc Adrian, Famille Chrétienne

Dans Feu et Lumière, février 2013 :

La rue du Bac, La Salette, Lourdes et Fatima : est-ce que nous avons déjà remarqué les multiples liens qui existent entre ces apparitions mariales ? L’auteur mène une recherche digne d’une enquête pour nous dévoiler la pédagogie de Marie à travers ces lieux et ces époques divers. C’est passionnant !

Dans Famille Chrétienne, du 9 au 15 février 2013, Luc Adrian :

Extraits
Patrick Sandrin, juriste de profession, a donné plusieurs conférences sur les apparitions mariales, phénomène pour lequel il porte un vif intérêt, ainsi que pour la Bible.
Vous passez au crible les apparitions de la rue du Bac à Paris, de la Salette, de Lourdes et de Fatima. Quel rapport y a-t-il entre elles ?
Au-delà des similarités que l’on retrouve dans toutes les apparitions, ces quatre-là ont la particularité de suivre un fil conducteur et de recéler une structure commune qui les unifie et qui leur confère une dimension exceptionnelle : on ne les comprend pleinement que si on en a la vision d’ensemble.
Nous fêterons Notre Dame de Lourdes le 11 février. Quel est le lien entre ce temps liturgique et Lourdes ?
Le carême est la clé de Lourdes. Les dix-huit apparitions semblent soigneusement ordonnancées autour des quarante jours du Carême. Pas moins de quatorze sur dix-huit se déroulent au cours de ce temps liturgique, qui constitue de fait la colonne vertébrale de l’ensemble.
Vous avez évoqué une « structure commune » entre ces quatre apparitions. Que voulez-vous dire ?
Elles s’enchaînent dans une progression spirituelle qui présente la même structure que celle utilisée dans la Bible pour décrire les cheminements de conversion. Il s’agit d’une trame en trois temps. Le premier décrit les conséquences de l’impiété, dénonce l’emprise du mal. Le deuxième, fortement relié au mystère de la Passion, est centré sur l’épreuve rédemptrice. Le troisième est celui des grâces répandues, la victoire de la lumière sur les ténèbres. Les trois apparitions de Marie rue du Bac reproduisent précisément ces trois étapes.

Dans la Renaissance de Fleury, mars 2013 :

Ce ciel ouvert, ce sont les apparitions mariales, multipliées, depuis un siècle. L'A. étudie soigneusement quatre d'entre elles, la rue du Bac, la Salette, Lourdes et enfin Fatima. Contexte historique de chacune, pédagogie qui permet de comprendre le message dans sa trame biblique et sa signification théologique pour aujourd'hui. Un livre très neuf.

Dans Marchons ! mars-avril 2013 :

Très beau livre, fort documenté. Patrick Sandrin nous fiat méditer à la fois sur la dimension éternelle de ces messages et sur le caractère actuel. A travers ce livre très documenté s'ouvre incontestablement un nouveau chapitre dans les études mariales.

Dans Notre Eglise, Diocèse de Bayonne - Lescar - Oloron, n°62, septembre 2015:

"Les Coeurs de Jésus et de Marie et apparitions mariales" Par Patrick Theillier à partir du livre de Patrick Sandrin.
Notre diocèse a été heureusement consacré aux coeurs de Jésus et Marie il y a un an. Quel lien peut-on faire avec les apparitions mariales?
(...)Lourdes, avec La Salette (1846), et Fatima (1917) étaient déjà en germe à la rue du Bac (1830). Jean-Paul II l'avait signalé lui-même qu'il ressentait "une certaine continuité, de La Salette à Fatima en passant par Lourdes."

Vidéo
Entretien avec l'auteur :




Sur l'auteur


Patrick Sandrin

Patrick Sandrin, né en 1969, est cadre dans un service juridique. Il s'est investi dans plusieurs initiatives paroissiales tels que les parcours Alpha, le conseil pastoral, un groupe de réflexion biblique et la préparation des JMJ. Il a délivré par ailleurs plusieurs conférences sur les apparitions mariales, phénomène pour lequel il porte un grand intérêt depuis plusieurs années. Il propose ici son premier livre sur le sujet.


Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

A ciel ouvert