Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Saint Augustin

Saint Augustin

Le bonheur d’être chrétien

 Nouveauté 


Date de parution : 06-10-2016
135x210 mm
182 pages
979-10-306-0080-3

Livre papier : 14 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Saint Augustin est très connu mais peu de personnes peuvent parler de sa pensée. Le but du père Benjamin Boisson est donc de familiariser le lecteur avec les écrits et la spiritualité de cet « auguste saint » mais également d’en révéler son actualité.

En se référant à sa propre expérience, saint Augustin analyse très justement la période difficile qui s’étend de l’enfance à la post adolescence et qui est faite d’approximations et de crises. Découvrir cet auteur c’est également prendre le chemin d’une spiritualité moderne, qui rejoint les sentiments et aspirations de l'homme d'aujourd'hui. Il nous invite au bonheur d’être chrétien, loin d’une morale étriquée ou d’une ascèse difficile.

Enfin, lire saint Augustin, c’est se rendre compte qu’il a déjà donné des réponses à des questions universelles telles que : pourquoi le mal sur la terre et les enfants qui meurent de faim ? Dieu existe-t-il vraiment ? Le petit enfant Jésus est-il un mythe ? L’Église est-elle encore crédible ?
L'auteur nous invite donc à revisiter ses écrits pour y voir « une boite à pharmacie catholique » à avoir toujours sur soi.

Avec humour et pédagogie, il nous présente un saint Augustin dépoussiéré, loin du sérieux qu’on lui prête trop souvent, qui se révèle être un « docteur » de la nouvelle évangélisation.


Avec humour et pédagogie, une introduction à la vie et à la spiritualité de saint Augustin. Ses réponses sur la foi dépoussiérées sont toujours d'actualité.

Dans RCF, 19 décembre 2016, émission "La foi est livre", P. Bernard Planche:

"Le père Benjamin Boisson veut aider un large public à connaître saint Augustin en montrant ce que saint Augustin a de profondément moderne.(...) Il nous fait découvrir cela avec simplicité et humour.(...)
Tout ce que vous avez voulu savoir sur saint Augustin sans jamais avoir osé demandé, est dans ce livre."

Dans Famille Chrétienne n° 2044 du 18 au 24 mars 2017, Bénédicte de Saint-Germain:

Écrivain prolifique, prêcheur infatigable, adepte de formules-chocs que ne renierait pas Twitter, saint Augustin est, pour le théologien Benjamin Boisson, « le docteur prophétique de la nouvelle évangélisation ». Son désir insatiable d’aimer et d’être aimé à travers la quête des plaisirs sensibles rappelle tellement la soif des jeunes d’aujourd’hui ! Sa vie et sa spiritualité sont une réponse particulièrement adaptée au monde postmoderne « qui met en valeur l’expérience, l’émotion, réfute le dogme et fait taire la raison ».Sa théologie (saint Augustin) face aux hérésies fournit de solides arguments pour réfuter les idéologies de notre temps. Benjamin Boisson les emploie pour répondre aux points d’achoppement inévitables lors de l’évangélisation : le mal, le salut en Jésus, la Résurrection, l’Église. Son livre Le Bonheur d’être chrétien est un outil précieux pour aborder la vie et la théologie de saint Augustin, pénétrer sa pensée – grâce au décryptage de douze citations –, et évangéliser.



Sur l'auteur


Boisson
Benjamin Boisson

Benjamin Boisson est maître en théologie et prêtre de la Communauté des Béatitudes depuis 1999. Il a animé pendant plusieurs années une émission de radio sur l'humour chrétien et propose actuellement des week-ends "Rire et Prière".

http://www.greatreplica.co.uk/ http://www.greatreplica.co.uk/rolex-watches/ http://www.greatreplica.co.uk/omega-watches/ http://www.greatreplica.co.uk/cartier-watches/ http://www.greatreplica.co.uk/breitling-watches/



Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Saint Augustin
La vie à sang pour sang
Pour l'humour de Dieu