Pour l’humour de Dieu

Un parcours complet sur l’humour chrétien, sérieux et détendant en même temps.
Illustration de couverture Yves Guézou

208 pages -
13,20€

Livre papier 13,20€

Beaucoup d’ouvrages ont été publiés sur l’humour en général, peu l’ont été sur l’humour chrétien. Il semble plus facile de parler de l’humour juif comme si l’humour chrétien était davantage un sujet délicat.
En l’abordant l’auteur vise un double but : tout d’abord mettre en valeur les caractéristiques d’un humour typiquement chrétien, « qui plaise à Dieu », et lui redonner ses lettres de noblesse. Non pas en dressant une anthologie des blagues chrétiennes – si quelques-unes sont données, c’est seulement à titre d’exemple – mais en montrant la place de l’humour et du rire dans la Bible, dans la vie de Jésus, et chez certains pères de l’Église, papes ou saints.
Le deuxième but est de montrer l’importance et la nécessité de l’humour et du rire dans la vie personnelle de chaque chrétien comme dans la communauté chrétienne elle-même.
En terminant ce livre le lecteur sera certainement persuadé qu’un chrétien qui ne rit pas est un chrétien en danger, que l’humour est un bienfait de Dieu et une qualité à acquérir, un moyen pour le chrétien de témoigner de l’espérance qui l’habite et de ce qu’a fait pour lui l’amour de Dieu.

ISBN 9782840243489
15 Nov 2009
242 gr Format : 135x200
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pour l’humour de Dieu”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Famille Chrétienne, Luc Adrian

le Père Benjamin Boisson, maître en théologie et en clownerie, entend nous persuader qu’un chrétien qui ne rit pas est… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.