Oser vivre l'Amour

Oser vivre l'Amour

Nouvelle dition

 Nouveaut 


Date de parution : 2018-05-16
135x210 mm
220 pages
979-10-306-0215-9

Livre papier : 10 
Livre numérique : 4.49 


  • > Prsentation
  • > Rsum
« La joie de l’amour qui est vécue dans les familles est aussi la joie de l’Église. » Pape François, Amoris Laetitia

Le dessein de Dieu sur l'homme et la femme n’est pas constitué d’un ensemble de lois à respecter, mais il est avant tout une proposition de bonheur.
S’appuyant sur la Tradition de l’Église et la Parole de Dieu, Georgette Blaquière dessine les grandes lignes d’une spiritualité pour la vie conjugale. Elle nous livre ainsi, dans un style limpide et simple, la beauté, la grandeur et l’originalité du mariage chrétien.
Les différentes facettes de la vie conjugale sont abordées avec réalisme et espérance : le projet de Dieu dans le couple, la place de l'homme et de la femme, la grâce du sacrement de mariage, la place de l'union charnelle, la vie de prière et la vie évangélique du couple, comment vivre les difficultés qui se présentent aux différentes étapes de la vie.
Ces pages nous invitent à une aventure : emprunter ce chemin de vie évangélique et oser vivre l’amour.


La spiritualité conjugale chrétienne dans ses grandes lignes.



Sur l'auteur


Blaquire
Georgette Blaquire

Georgette Blaquière, (1921-2012) était veuve consacrée, mère de trois enfants, grand-mère et arrière grand-mère. Elle a participé au Renouveau depuis ses débuts. Elle a longtemps fait partie de l'Instance de Communion du Renouveau charismatique en France. Elle était connue pour son ministère d'enseignement et d'évangélisation au sein de l'Eglise et "théologienne du Renouveau".

Du mme auteur aux ditions des Batitudes

Oser vivre l'Amour
L'Evangile de Marie
Une culture de Pentecte
Jsus-Christ, un Dieu scandaleux